Toujours à la recherche de pratiques permettant de soulager le stress quotidien, je vous propose le massage facial (lifting japonais) ou Kobido qui allie un total lâcher prise et une profonde relaxation à une dimension esthétique, pour lequel ce massage est mondialement reconnu et ce, depuis plusieurs siècles maintenant.
Bienfaits
Grâce à ses différentes techniques basées sur un enchaînement de lissages, pétrissages, pressions, vibrations, percussions légères et rapides, le massage Kobido est un véritable soin anti-âge.
Son action raffermissante et tonifiante va permettre de lisser les rides et de repulper le visage en atténuant les signes de l'âge et redonnant au visage éclat et jeunesse.
Non seulement le Kobido redéfinit les contours du visage mais il lisse également les traits et raffermit les tissus.
Enfin, il permet un ralentissement du vieillissement cutané en boostant la production de collagène, et parce qu'il permet l'élimination des toxines grâce à son action ciblée sur les méridiens du visage, la circulation sanguine est stimulée pour un rayonnement immédiat.
Dès la première séance, les résultats sont là.
Le massage Kobido constitue ainsi un merveilleux lifting naturel.
Qu'est-ce que c'est ?
Le Kobido n'est pas seulement un massage ancestral japonais du visage, c'est un art traditionnel du Japon.
Son histoire a démarré il y a cinq cent quarante ans au Japon lors d'un affrontement entre 2 écoles de l'Amma (ainsi désigné l'ancêtre du shiatsu).
Aucun vainqueur n’ayant été désigné, les deux maîtres ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido.
Également appelé le « lifting japonais », il permet la stimulation de la microcirculation cutanée, du flux lymphatique mais il favorise également le drainage du visage.
Plus d'un millier de techniques composent ce soin, elles-mêmes divisées en 48 catégories.
Et pour chacune de ces catégories, plusieurs variantes sont proposées, en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.
Associé à la digito-pression, où l'on vient contacter les points de méridiens chinois pour un meilleur drainage du visage, et combiné à des techniques d'effleurages et à des gestes profonds allant du très lent au très rapide, cela exige une grande maitrise dans la fluidité de ses mouvements
Le Massage Kobido s'effectue à l'huile de jojoba et utilise également rouleaux de jade, Gua sha ou ridokis,
Et pour profiter au mieux de ce soin fabuleux, il est recommandé de venir 1 fois par semaine le premier mois et 1 fois par mois par la suite en entretien.
* Il est vivement décommandé de recevoir ce soin s'il y a eu une ou plusieurs injections (botox ou acide hyaluronique) lors des 4 dernières semaines